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NEWSLETTER - MAI 2023

News Commerciales
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News Techniques
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News EASYNEO
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Nos Evenements

EASYNEO a rejoint le Groupe PROXIAD en 2023


​Nous avons choisi PROXIAD, car les valeurs et objectifs que nous partageons sont essentiels. Mais le plus important, c'est le feeling qui se dégage entre nous et cette conviction que ce partenariat sera bénéfique. Notre challenge, aujourd'hui, est de créer un pôle Data fort et développer des activités d'expertise sur toute la chaîne de valorisation de la donnée.

En savoir plus sur Proxiad
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ZOOM CE TRIMESTRE
Qlik vient d'acquérir TALEND pour offrir une intégration de données étendue, afin d'accélérer les initiatives de modernisation Cloud

Talend Data Fabric combine intégration, qualité des données et gouvernance des données dans une plateforme low-code unique, compatible avec pratiquement toutes les sources et architectures de données.
 
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Intégrée à Qlik, elle apporte de nombreux avantages, notamment :
  • Une intégration facile : Talend s'intègre parfaitement avec Qlik, ce qui permet de récupérer des données provenant de différentes sources et de les transformer en un format standardisé.
 
  • Une meilleure qualité de données : En utilisant Talend avec Qlik, les entreprises peuvent garantir que les données collectées sont fiables, précises et complètes, ce qui améliore la qualité de leurs analyses.
 
  • Une plus grande efficacité : En automatisant les tâches de gestion des données, Talend permet aux entreprises de gagner du temps et de réduire les risques d'erreur humaine, ce qui leur permet de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
 
  • Une plus grande agilité : Grâce à Talend, les entreprises peuvent rapidement adapter leur infrastructure de données aux évolutions du marché et aux besoins de leurs clients, ce qui leur permet de rester compétitives.
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NOUVELLES OFFRES & TARIFS

Moderniser QlikView
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Plus de 90% de nos utilisateurs QlikView ont opté pour la modernisation de leur parc en migrant progressivement, à leur rythme et à moindre coût vers Qlik Sense. Pour rappel, cette offre permet d’obtenir un parc de licences Qlik Sense équivalent au parc QlikView, pour les mêmes utilisateurs, afin d’assurer une migration progressive et sans rupture de service.
Depuis le 31 janvier 2022, les conditions de souscription de cette offre Modernization sont les suivantes :
  • la conversion coûte +30% de la base annuelle de maintenance (ou souscription)
  • mais elle est gratuite jusqu’au 31 mars 2022 en cas de migration vers Qlik Sense SaaS, pour un engagement de 3 ans et à condition que la redevance annuelle soit inférieure à 50k€HT/an.
EASYNEO conseille ses Clients QlikView d’envisager une telle évolution, pour la pérennité de leur socle BI et pour bénéficier de nombreuses innovations :
  • techniques : intégration API, architectures distribuées et/ou hybrides, mashups…
  • ergonomiques : self-service, mobilité, intelligence augmentée…
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N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez évaluer l’impact d’une telle transition pour votre parc Qlik et pour vos utilisateurs.
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​Les derniers clients qui en ont profité :  ​​
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Évolutions tarifaires Qlik

Tarifs des licences
Au 31 janvier 2022, les tarifs Qlik ont augmenté sauf pour les licences Qlik Sense SaaS, ce qui confirme la tendance de l’éditeur, et du marché en général, de favoriser cette forme de déploiement.
La gamme tarifaire étant large, merci de nous consulter pour obtenir les tarifs actualisés pour les modules vous concernant.
 
Un minimum de commande de 2.500 €HT est appliqué sur les commandes de licences en général ; dans le cas particulier d’ajout de licences sur des parcs restés en perpétuel (ce qui concerne dorénavant très peu de Clients), le minimum d’achat est de 8.500 €HT/an et par commande. 
 
Règles de renouvellement
  • maintenance (redevance annuelle sur licences perpétuelles) :
L’éditeur applique une augmentation de 5% des redevances annuelles de maintenance à la date anniversaire.
  • souscription (redevance annuelle sur licences en location) :
L’éditeur applique une augmentation de 5% des redevances annuelles de souscription à la date de renouvellement ; cette augmentation peut être annulée en cas d’engagement de 3 ans prépayés à la date de commande.
En cas de réduction de la durée de souscription (exemple : la durée initiale était de 3 ans et le Client renouvelle pour 1 an), l’augmentation sera de +10%.
En cas de réduction des quantités souscrites, l’augmentation pourra aller de +10% jusqu’à l’application du prix public en vigueur à la date de renouvellement.
 
Évolution des prix de prestations EASYNEO
​Pour la 1ère fois depuis 12 ans, et à compter du 31 janvier 2022, EASYNEO a augmenté ses tarifs de prestations.
​Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'informations.
 

 
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Nos Evenements
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1. QLIK DATA ANLYTICS
Chart level scripting (Scripts graphiques) : Grâce au script graphique, vous pouvez ajouter une fonctionnalité de type script aux résultats d'une visualisation. Cela complète les expressions de graphique, car le script graphique inclut des instructions de contrôle telles que des boucles et des actions récursives pour permettre des calculs mathématiques plus complexes. Vous pouvez également modifier plusieurs colonnes, à condition qu'il existe un espace réservé dans le graphique, et ajouter de nouvelles lignes à un résultat.
Vous pouvez utiliser le script graphique sur la plupart des types de visualisation et y accéder depuis le panneau des propriétés. Certaines visualisations ou configurations spécifiques ne prennent pas en charge le script graphique. Dans ces cas, vous ne pouvez pas accéder au script graphique depuis le panneau des propriétés, ou vous recevrez un message d'erreur.
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Outer Set : Qlik a maintenant introduit l'utilisation d'expressions Set Analysis internes et externes. Ces expressions peuvent maintenant être écrites en dehors de la fonction d'agrégation et affecteront toutes les agrégations suivantes, ce qui évite de devoir répéter la même expression pour chaque fonction d'agrégation. Avant cette mise à jour, il n'était pas possible d'utiliser ces expressions en dehors d'une mesure créée dans les éléments principaux, mais cette limitation a été supprimée. Cette nouveauté permettra aux utilisateurs, en particulier pour les mesures principales, de réutiliser les expressions de Set Analysis en combinaison avec des éléments de base déjà stockés.
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Menu Style : Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser la police utilisée pour les titres, les sous-titres et les notes de bas de page dans les tableaux, les tableaux croisés dynamiques, les diagrammes en cascade, les histogrammes, les diagrammes combinés, les diagrammes de distribution, les boîtes à moustache, les jauges, les objets texte et image, les nuages de points, les cartes, les graphiques en secteurs, les graphiques en barres et les KPI. Toutes ces visualisations, à l'exception des tableaux et des tableaux croisés dynamiques, peuvent désormais être dotées d'une couleur ou d'une image d'arrière-plan personnalisée. Le nouvel onglet Général permet de modifier le style de la police et l'arrière-plan. L'onglet Graphique contrôle le style des lignes, des barres de défilement et des en-têtes personnalisés. Les deux onglets se trouvent dans le panneau Propriétés, dans la section Présentation > Style.
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Info-bulles personnalisées pour KPI : Les développeurs peuvent désormais ajouter des info-bulles personnalisées aux objets KPI. Auparavant, les info-bulles ne pouvaient pas être ajoutées aux objets sans dimensions.
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Activer ou désactiver les animations graphiques : Les animations graphiques sont des transitions progressives dans une visualisation de l'ancien état vers le nouvel état après qu'une sélection a été faite dans la visualisation. Les animations peuvent être activées ou désactivées dans les paramètres de l'application.
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Barre de navigation et la barre d'outils : La barre de navigation et la barre d'outils de Qlik Sense ont redessinées afin de simplifier l’utilisation, accélérer la navigation et améliorer le deisng.
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Feuille, espacement de la grille et style : Les feuilles peuvent désormais avoir des images et des couleurs d'arrière-plan personnalisées, ce qui vous permet de diviser votre feuille en sections, d'ajouter des images de votre bibliothèque multimédia, etc. Vous pouvez définir une couleur d'arrière-plan à l'aide du sélecteur de couleurs ou par expression.

Les développeurs disposent désormais d'un plus grand contrôle sur le placement des objets et la taille de la grille de la feuille pour prendre en charge le formatage avancé des présentations.
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Menu Favoris : Le menu "Favoris" devient un menu indépendant dans le hub. Vous pouvez accéder à vos favoris d'un seul clic à partir du volet de navigation principal. Pour marquer un contenu comme favori, cliquez sur l'icône en forme d'étoile dans la vignette de l'élément.
Insight Advisor : Insight Advisor peut désormais effectuer des prévisions de séries temporelles grâce au nouveau type d'analyse Tendance avec prévision.
Natural Language Insights : est une nouvelle visualisation du Dashboard bundle qui affiche des informations en langage naturel sur les dimensions et mesures sélectionnées. Cela permet aux développeurs d'applications de partager efficacement des informations sur les données avec les utilisateurs. Les aperçus comprennent des analyses basées sur les données sélectionnées.
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2. QLIK CLOUD
Connecteur sftp : Un nouveau connecteur de stockage a été ajouté. SSH File Transfer Protocol est un protocole de transfert de fichiers sécurisé qui aide les organisations à se conformer à la RGPD et à d'autres règles réglementaires en matière de transfert de fichiers. Le nouveau connecteur SFTP permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers vers des emplacements sécurisés. Vous pouvez également parcourir ces emplacements auxquels l'utilisateur SFTP a accès. Ils peuvent ensuite récupérer les données et les utiliser dans leurs applications.

​Modification du Catalogue :  « Détails de l'espace »  est le nouveau nom de « Gérer l'espace » dans la section Catalogue. Cette zone du hub affiche les détails de l'espace, y compris les détails, les notifications, les membres et les sources de données.
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Modifier le formatage des fichiers directement dans le catalogue Qlik : Il est désormais possible de modifier et de personnaliser le formatage des fichiers de certains types de données dans Qlik Cloud Analytics. Dans la version précédente, tout changement de formatage nécessitait un nouveau téléchargement et une modification de la source de données.
Connecteur sftp : Un nouveau connecteur de stockage a été ajouté. SSH File Transfer Protocol est un protocole de transfert de fichiers sécurisé qui aide les organisations à se conformer à la RGPD et à d'autres règles réglementaires en matière de transfert de fichiers. Le nouveau connecteur SFTP permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers vers des emplacements sécurisés. Vous pouvez également parcourir ces emplacements auxquels l'utilisateur SFTP a accès. Ils peuvent ensuite récupérer les données et les utiliser dans leurs applications.

​Ensemble de données plus important : Les développeurs bénéficient désormais d'une plus grande flexibilité quant au nombre de points visibles qu'ils peuvent afficher sur différents graphiques. Les graphiques linéaires à axe dimensionnel continu peuvent désormais afficher un maximum de 50 000 points visibles et de 1 000 lignes visibles.
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​Annuler le rechargement d'une application : Un nouveau bouton Annuler sur la page Historique de rechargement vous permet d'arrêter le processus de rechargement de l'application. C'est utile si le rechargement prend trop de temps ou si vous voulez simplement commencer un nouveau rechargement.
Volet de notifications : La nouvelle présentation du volet des notifications améliore la convivialité grâce à des sections extensibles qui permettent d'accueillir davantage de notifications. La section des notifications spécifiques au contenu a été renommée Exceptions, et la manière dont vous recevez les notifications est désormais Livraison. Découvrez la nouvelle interface dans les paramètres de votre profil.
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Glossaire et stewardship : Qlik Cloud Business Glossary a été introduit dans le cadre de Qlik Cloud Analytics.  Il permet au développeur d'applications (responsable des données) de créer et d'entretenir une base de données de terminologie, de définitions et de descriptions métier. Une compréhension commune de la terminologie est fondamentale pour la découverte des données et la collaboration entre les départements, car elle permet de garantir que tous les membres de l'organisation parlent le même langage, de rationaliser les décisions basées sur les données et de simplifier la conformité réglementaire.

Le rôle Steward a également été créé et permet à un utilisateur de créer, mettre à jour et supprimer un glossaire et améliorer, éditer et supprimer des termes et définitions.
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Private Analytics Content Creator : Utilisateur habilité à créer un contenu analytique dans son espace personnel et à créer des alertes et des rapports d'abonnement. Auparavant, tous les utilisateurs pouvaient créer du contenu dans leur espace personnel. À présent, seul les utilisateurs ayant ce rôle seront autorisés à créer du contenu.

Contrôlez vos automatismes de manière intuitive dans le hub : Une nouvelle page d'aperçu centralisée facilite le contrôle des automatismes d'application. La vue des métriques fournit un aperçu informatif de tous vos automatismes et vous pouvez désormais rechercher, éditer, activer et exporter des automatismes. De plus, une vue historique facilite le dépannage et le débogage en affichant la durée, le statut et l'historique de vos automatisations. Qlik data gateway and supports odbc
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Enchaînement d'applications avec le diagramme de boutons : Les développeurs d'applications peuvent désormais relier des applications entre elles grâce à une nouvelle option de navigation par bouton. Il est ainsi possible d'ouvrir une autre application existante en appliquant la sélection actuelle. Lorsque l'application cible partage des champs et des valeurs de champs avec l'application source, utilisez le bouton pour spécifier l'application et l'ID de la feuille, et la sélection sera appliquée à l'application cible. Le chaînage d'applications permet de répartir plus facilement les fonctionnalités entre les applications afin d'accélérer le temps de chargement et le temps de réponse et de simplifier la gouvernance.
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Gestion de l'historique des scripts de chargement dans l'éditeur de chargement de données : Le nouveau panneau d'historique permet aux développeurs d'enregistrer et de valider différentes versions du script de chargement. La sélection des versions précédentes permet de prévisualiser et de restaurer les versions antérieures.
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Amélioration de l'analyse des séries temporelles : De nouvelles fonctions vous permettent de décomposer un ensemble de données de séries temporelles en tendances et saisonnalités. Grâce à ces fonctions, vous disposez d'une meilleure visibilité sur les modèles et les tendances des données de séries temporelles, ce qui vous permet de mieux planifier vos actions futures.
STL_Trend (fonction graphique) - identifie la direction des données.
STL_Seasonal (fonction graphique) - détermine la saisonnalité avec une périodicité connue.
STL_Residual (fonction graphique) - identifie les variations qui ne sont pas associées à des composantes saisonnières ou tendancielles (bruit).
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Propriétés des prévisions de séries temporelles dans les graphiques linéaires : Les utilisateurs peuvent désormais utiliser le menu d'exploration visuelle pour modifier les propriétés des prévisions de séries temporelles dans les graphiques linéaires. Sans avoir à modifier le graphique, les utilisateurs peuvent ajuster les propriétés, telles que le nombre de pas de prévision, la taille du pas et l'unité, ainsi que la méthode de prévision, tant pour les dimensions que pour les mesures.
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Assistant pour les sources d'analyse de GeoOperations : GeoOperations comprend désormais trois connexions analytiques qui contiennent toutes les fonctions nécessaires pour générer des scripts GeoOperations, simplifiant ainsi la création de calculs géospatiaux.
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Sauvegarde des valeurs des variables dans les signets : Lorsque vous créez un favori dans une application contenant des variables, vous pouvez désormais enregistrer l'état actuel de la variable. Cette fonction est utile pour récupérer une valeur calculée ou pour utiliser un favori afin de transférer des états.
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3. CLIENT MANAGED ONLY
Qlik Web Connectors inclus dans Qlik Sense Enterprise Client-Managed : Les Qlik Web Connectors suivants sont désormais disponibles dans Qlik Sense Enterprise sur Windows sans qu'il soit nécessaire d'installer séparément les Qlik Web Connectors séparément : Facebook Insights, Google Ads, Google Calendar, Google Search Console, Outlook 365, Mailbox IMAP, Microsoft Dynamics CRM V2, OData, Qualtrics, SMTP, SurveyMonkey et YouTube Analytics.

Repository Qlik Sense – Base de doonées PostgreSQL : Pour mettre à jour Qlik Sense vers la version Novembre 2022, il est nécessaire de mettre à jour au préalable la base de données PostgreSQL de Qlik Sense.
Liens vers les applications dans la QMC : Les applications dans la QMC ont maintenant des liens. En cliquant sur un lien, vous ouvrez l'application dans le hub si vous disposez des droits d'accès requis.
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Duplication des tâches dans le QMC : Les utilisateurs de la QMC disposant des permissions appropriées peuvent désormais dupliquer les tâches de rechargement.

Messages de bannière personnalisés : Les administrateurs de la QMC peuvent désormais publier des bannières personnalisées dans le hub. Utilisez les bannières pour informer les utilisateurs des annonces à venir ou des informations importantes. Quatre types de bannières sont pris en charge : standard, information, avertissement et erreur. Utilisez la durée par défaut (10 secondes) ou définissez une durée personnalisée pour l'affichage de la bannière dans le hub.
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4. DIRECT QUERY
Direct Query permet de lire des bases de données SQL sans avoir à importer ni à charger les données en mémoire.  Les applications Direct Query présentent des fonctionnalités différentes de celles en mémoires. L'accès aux données via Direct Query permet à l'utilisateur de conserver les données dans la source de données sous-jacente. Cela permet d’accélérer l'interaction des utilisateurs avec leurs données, mais avec des fonctionnalités rationalisées par rapport à une application Qlik en mémoire.
Direct Query se base sur le principe de pushdown SQL. Le pushdown des requêtes vise à exécuter autant de travail que possible dans les bases de données sources. Les push-downs ou query pushdowns poussent la logique de transformation vers la base de données source.

Émulation de l'analyse des données en mémoire :
  • Sous-ensemble d'analyse d'ensembles.
  • Graphiques multi-tables plutôt que des modèles complexes arbitraires. Les conditions de modèle existantes des applications en mémoire restent les mêmes. Par exemple, les boucles d'association entre tables ne sont pas autorisées.
  • Types d'agrégation de base : sum / count / min / max / avg / only
  • Calculs pré et post-agrégation basés sur l'ensemble de fonctions et d'opérations fourni par la base de données sous-jacente.
Types de relation entre tables :
  • Jointure interne
  • Jointure externe complète
Modélisation itérative et création de tableau de bord.
Fonctions de visualisation
​​Graphiques standard :
  • Graphique en barres
  • Graphique à puces
  • Bouton
  • Graphique combiné
  • Conteneur
  • Volet de filtre
  • Jauge​​
  • Indicateur KPI
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  • Graphique en courbes
  • Carte
  • Graphique Mekko
  • Graphique en secteurs
  • Nuage de points
  • Table
  • Texte et image
  • Graphique en cascade
​Dashboard bundle :
  • Video player
  • Variable input
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Visualization bundle :
  • Funnel
  • Indicateurs KPI multiples
  • Radar
  • Diagramme de Sankey et nuage de mots
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Nouvelles connections : Accès via Direct Query à des bases de données Amazon Redshift, Google BigQuery et Databricks.

Utilisation de variables : Il est maintenant possible d’utiliser des variables de script pour décrire et manipuler la structure interne d’une application Direct Query.

Contrôle d’entrée de variable : Utilisation de Direct Query lors de la création d’un contrôle d’entrée de variable. Ce contrôle fait partie du Dashboard bundle Variable Input.

Listes de sélection : Il est désormais possible de saisir des termes de recherche au lieu de faire défile l’écran pour rechercher des dimensions.
5. QLIK APPLICATION AUTOMATION (QAA)
Avec Qlik Application Automation, vous pouvez créer des analyses automatisées et des flux de données sans écrire de code, grâce à une interface visuelle conviviale. Les automatisations sont des séquences d'actions et de déclencheurs qui peuvent effectuer des tâches simples, comme collecter des informations d'une application et les transmettre à une autre, ou des tâches plus complexes, telles que transformer des données brutes en intelligence active. Elles vous permettent d'automatiser votre environnement analytique, d'intégrer les données et l'analyse dans vos processus d'entreprise, et de créer des flux de travail axés sur les données.

La création d'automatisations est simple et intuitive grâce à l'éditeur sans code. Vous pouvez sélectionner des blocs de flux de travail et les ordonner dans une séquence logique pour créer vos automatisations. Chaque bloc est configurable pour répondre à des cas d'utilisation spécifiques. Avec Qlik Application Automation, vous pouvez automatiser facilement vos tâches analytiques et gagner du temps pour vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

​Quels cas d’usage pouvez-vous implémenter avec Qlik Application Automation ?
  • Déclenchement d’alertes avancées pour vos utilisateurs, en les avertissant par email, via Teams, via Slack.
  • Rechargements chainés d’applications : recharger successivement des applications en prenant en compte différentes conditions et en terminant par une alerte.
  • Sauvegarde ou versionning d’applications Qlik Sense automatisée sur un stockage cloud ou dans Github.
  • Déploiement d’applications Qlik Sense en production avec la possibilité d’informer les utilisateurs de l’accessibilité et des nouveautés.
  • Création automatisée de campagnes ou de tâches dans le CRM à partir des données analysées dans Qlik Sense.
  • On-boarding d’un nouvel utilisateur : Gestion des droits d’accès et du profil sur différentes applications, afin d'améliorer la sécurité et de garantir la conformité.
  • Automatiser les tâches d’administration sur la plateforme Qlik Cloud.

​N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation ou pour avoir plus d’informations.
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Nouveaux connecteurs : 
  • Databricks est une plateforme collaborative de science des données, d'ingénierie des données et d'analyse des données basée sur le cloud qui combine le meilleur des entrepôts de données et des lacs de données dans une architecture Lakehouse.
  • Twitter - Service de microblogging et de réseau social.
  • Oracle Eloqua - Plateforme SaaS (Software as a Service) pour l'automatisation du marketing qui vise à aider les spécialistes du marketing B2B et les organisations à gérer les campagnes de marketing et la génération de pistes de vente.
  • Inphinity - Permet une veille active grâce à des flux de travail, des actions, la capture de données et la veille sur les processus et les données.
  • Zenput - Fournit un logiciel d'exécution des opérations pour les restaurants à unités multiples, les magasins de détail et les épiceries.
  • Swapcard est une plateforme de gestion d'événements et de communautés. Les cas d'utilisation tourneront autour des ressources de données telles que les alertes de gestion d'événements, les notifications, la gestion des informations sur les événements comme les participants, les conférenciers, les exposants, etc.
  • Alation est un catalogue en nuage qui permet aux entreprises d'organiser et de consolider leurs données.

  • DataRobot - La prise en charge de l'API de prédiction dédiée a été ajoutée au connecteur DataRobot. Les utilisateurs pourront désormais obtenir des données de prédiction à partir des modèles déployés. DataRobot est une plateforme d'IA d'entreprise qui accélère et démocratise la science des données en automatisant le parcours de bout en bout des données à la valeur.
  • UiPath - Les utilisateurs peuvent désormais ajouter un bloc Run Job au connecteur UiPath et définir un délai d'attente dans le bloc Start Job. UiPath offre une plateforme d'automatisation de bout en bout, combinant la solution d'automatisation robotique des processus (RPA) avec une suite complète de capacités et de technologies telles que l'IA, le Process Mining et le Cloud, afin de permettre à chaque organisation de développer rapidement des opérations commerciales numériques.
  • Microsoft Outlook : permet aux utilisateurs de relier leurs comptes de messagerie et d'envoyer des courriels. Les courriels peuvent contenir des pièces jointes et être formatés à l'aide de HTML.
  • Apache Kafka : permet aux utilisateurs de publier des données provenant de n'importe quel connecteur d'automatisation d'application pris en charge dans des sujets et des flux Kafka via un Confluent Rest Proxy.

UX modèles : Ajout de nombreux nouveaux modèles comme :
  • Surveillance de l'automatisation : des modèles permettent aux propriétaires d'automatisation de savoir si leur automatisation a échoué ou ne s'est pas exécutée au cours des X derniers jours.
  • Contrôle de version : Deux nouveaux modèles de contrôle de version vous permettent d'exporter ou d'importer une automatisation vers GitHub.
  • Exporter une application vers un espace partagé en tant que sauvegarde : Ce modèle est configuré pour exporter une application Qlik Sense de l'espace source vers l'espace cible.
  • Évaluation de l'application : ce modèle effectue une évaluation de l'application Qlik Sense pour déterminer si l'application doit être publiée ou non. Si les résultats de l'évaluation indiquent que l'application ne contient pas d'objets mis en cache lentement, l'application sera publiée et un courriel de notification sera envoyé.

Notifications pour les événements Qlik Application Automation (Webhook) : Recevez une notification lorsqu'une automatisation planifiée ne s'exécute pas. Notez qu'une seule alerte est envoyée toutes les six heures. Définissez les préférences et les options de notification pour les événements d'automatisation des applications dans les paramètres du profil.
6. QLIK REPORTING SERVICE (QRS)
​Qlik Reporting Service (QRS) permet de créer des rapports statiques basés sur une ou plusieurs applications Qlik via Qlik Application Automation (QAA) et d’automatiser leur diffusion. Les rapports peuvent être envoyés par e-mail à différents destinataires ou via des connecteurs de stockage cloud QAA (Sharepoint, Onedrive, Google, …), même s’ils n’ont pas d’accès à Qlik. Les formats de sortie disponibles sont PDF ou PowerPoint.
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Rapports contenant des feuilles de différentes applications : Il est désormais possible de générés un rapport contenant des feuilles de différentes applications Qlik.

Rapport PowerPoint : Qlik Reporitng Service prend désormais en charge la sortie PowerPoint. Les feuilles d’applications ayant désormais un fond personnalisable, cela va permettre d'appliquer automatiquement la charte de votre entreprise à vos rapports PowerPoint.

Nouveau modèle : Un nouveau modèle est disponible dans les Qlik Application Automation pour stocker un rapport PowerPoint multi-pages dans Microsoft SharePoint.
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7. QLIK AUTOML
Qlik AutoML est une plate-forme d'apprentissage automatique conçue pour les équipes d'analyse de données afin de faire de la prédiction et de la prescription.

On peut citer notamment la capacité de faire des prédictions sur les résultats commerciaux par exemple, de comprendre pourquoi ces prédictions ont été faites et de prendre des mesures efficaces pour influencer ces résultats, une capacité connue sous le nom d'analyse prescriptive.
AutoML permet aux analystes d'augmenter considérablement la valeur de leurs analyses en découvrant les facteurs clés qui expliquent pourquoi les choses se sont produites. Il offre également aux analystes la possibilité de créer des modèles qui peuvent être appliqués aux données prospectives pour prédire les résultats.

La plateforme utilise une interface utilisateur intuitive pour simplifier l'ensemble du processus, offrant des fonctionnalités telles que : la sélection automatique des variables, la normalisation des données et la détection des valeurs aberrantes. Il peut générer des modèles pour un large éventail de problèmes de classification et de régression, ce qui en fait une solution puissante et accessible pour les entreprises qui cherchent à adopter l'apprentissage automatique sans investir dans des ressources coûteuses en science des données. 
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​Listes des algorithmes : 
Algorithmes pour les problèmes de classification binaire et multiclasse : 
  • CatBoost Classification 
  • Elastic Net Regression 
  • Gaussian Naive Bayes 
  • Lasso Regression 
  • LightGBM Classification 
  • Logistic Regression 
  • Random Forest Classification 
  • XGBoost Classification 

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​Algorithmes pour les problèmes de régression :
  • CatBoost Regression 
  • LightGBM Regression 
  • Linear Regression 
  • Random Forest Regression 
  • SGD Regression 
  • XGBoost Regression 
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Analyse what-if
8. LINEAGE
​L'historique des données désigne le processus de compréhension et de visualisation des flux de données, de la source à l'emplacement actuel, ainsi que le suivi de toutes les modifications apportées aux données au cours de leur parcours. Cela vous permet de savoir d'où vient un élément de données spécifique, quand et où il a été séparé et fusionné avec d'autres données, et quelles transformations ont été appliquées au champ, depuis l'entrée initiale jusqu'à l'application finale.
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Lineage - Gestion des métadonnées au niveau du champ : Le profilage des champs permet aux analystes de données et aux utilisateurs professionnels d'obtenir des informations plus rapidement. Ils peuvent consulter et visualiser d'un coup d'œil des mesures précieuses de profil de champ, sans avoir besoin de créer une application au préalable. Les métadonnées au niveau des champs permettent aux utilisateurs d'appliquer des alias, des descriptions et des classifications aux champs ; ces fonctionnalités aident à identifier des données spécifiques et des champs sensibles. Les champs de métadonnées modifiables comprennent l'alias de champ, la description, les balises et la classification.
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9. SECURITY
Qlik Cloud prend en charge la conformité HIPAA : Qlik a obtenu l'attestation SOC2 Type 2 + HITRUST et peut désormais aider ses clients à répondre aux exigences réglementaires de la loi américaine Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA). Les clients qui sont des entités couvertes par l'HIPAA et qui utilisent des clés gérées par les clients peuvent héberger dans Qlik Cloud des informations de santé personnelles (PHI) soumises aux réglementations de l'HIPAA. Les clients doivent également signer un accord d'association commerciale (BAA) HIPAA.

Cryptage avancé avec les clés gérées par le client : Les organisations qui possèdent des données sensibles ont besoin d'une couche de sécurité supplémentaire. Les clés gérées par le client vous permettent d'apporter vos propres clés de cryptage à Qlik Cloud. Cela garantit que votre organisation, et non Qlik, conserve un contrôle total sur les clés de chiffrement qui chiffrent les données au repos dans le tenant. Le chiffrement avec Customer Managed Keys (CMK) est appliqué au niveau du tenant. Les administrateurs des tenants peuvent configurer le chiffrement du tenant pour utiliser un CMK. Qlik Cloud prend en charge les fournisseurs de services de gestion de clés (KMS) suivants : Qlik Internal KMS (par défaut) et KMS d'Amazon Web Services (AWS)
10. QLIK SENSE CLOUD - application mobile
  • Le rendu et les performances de l'objet tableau mobile ont été améliorés. Les nouvelles fonctionnalités incluent le comptage des lignes, l'expansion/transposition des lignes et la possibilité de copier des cellules.
  • La navigation dans les feuilles en mode paysage a été mise à jour, ajoutant un moyen rapide pour les utilisateurs de passer d'une feuille à l'autre en utilisant des gestes natifs.
  • Le chaînage d'applications est désormais pris en charge, ce qui permet aux utilisateurs de conserver les filtres dans plusieurs applications.
  • Optimisation des objets KPI pour le mode plein écran.
  • Messages d'avertissement standardisés.
  • Le mode paysage est désormais entièrement pris en charge dans Qlik Sense Mobile SaaS. En plus de prendre en charge les applications et les graphiques, vous verrez un design en mode paysage pour chaque écran.
  • Les appareils utilisant la puce Apple M1 prennent désormais en charge Qlik Sense Mobile SaaS sur iOS.
  • Les améliorations apportées aux KPI dans les applications comprennent un meilleur rendu, une meilleure consommation de mémoire et de meilleures performances. Les KPI prennent désormais en charge la liaison avec une feuille.
  • Un processus d'installation simplifié facilite le téléchargement de l'application Qlik Sense Mobile SaaS et l'ajout automatique d'un tenant à un appareil. Dans Qlik Cloud, scannez un code QR avec l'appareil ou utilisez les boutons App Store ou Play Store pour configurer l'application Qlik Sense Mobile SaaS.
11. QLIK CLOUD data integration
​Qlik Cloud Data Integration, permet de créer des pipelines de données afin d'effectuer diverses tâches d'intégration de données pour répondre à vos besoins en matière d'architecture de données et d'analyse. L'intégration des données, vous permet d'automatiser les mouvements de données incrémentaux et d'utiliser des fusions différées pour réduire les coûts.
Vous pouvez exploiter le Change Data Capture (CDC) en temps réel, basée sur des journaux, avec une connexion sécurisée à des sources de données sur site derrière des pare-feux, ou utiliser des capacités de chargement complet pour des sources de données depuis un grand nombre de plateformes SaaS. Une fois les données intégrées, vous pouvez appliquer des transformations pour obtenir un résultat adapté ou automatiser des modèles tels que les faits et les dimensions des datamarts. Des vues externes et des vues en direct sont générées pour la consommation des données. Qlik Cloud Data Integration génère également les données historiques de type 2 (HDS). 
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Quelques sources de données SaaS :
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Quelques sources de données OnPremise :
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Plateformes de données cibles supportées :
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  • Snowflake
  • Google BigQuery
  • Azure Synapse
  • Qlik Cloud via Amazon S3
  • Databricks
  • Amazon Redshift
Nouveautés

Transformations de l'atterrissage pour les sources de la passerelle Data Movement : Les données d'atterrissage peuvent être gérées et transformées de la même manière que les données de stockage, de transformation et du Data Mart. Vous pouvez créer des transformations, filtrer les données et ajouter des colonnes.

Traitement des dimensions de type 2 et conservation de l'historique des modifications dans les datamarts : Les tâches Data Mart peuvent désormais traiter de manière incrémentielle les dimensions de type 2 et préserver l'historique des modifications d'une dimension qui évolue lentement. Cela fonctionne en stockant et en gérant les valeurs de données actuelles et historiques dans l'entrepôt de données au fil du temps.

Nouvelle vue du pipeline de projet dans Qlik Cloud Data Integration : Une nouvelle vue appelée Pipeline view dans Qlik Cloud Data Integration permet aux utilisateurs d'afficher ou de masquer la fraîcheur des données, l'état et les informations de planification pour toutes les tâches de données. Les utilisateurs ont donc désormais un meilleur contrôle sur le niveau de détail affiché. 
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4. NOUVEAUTÉS WRITE!​ (versions 6.1.3.0 à 7.8)

WRITE! EDIT & FORM
​Lignes d'en-tête multipes : le fonctionnement du tableau Write! Edit a été adapté : désormais, plusieurs lignes d'en-tête sont possibles, de sorte qu'aucune information n'est coupée.
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​Checkbox global : la fonctionnalité de la case à cocher globale a été étendue : désormais, l'état agrégé des cases à cocher dans toutes les lignes de données est reflété dans la case à cocher globale dans l'en-tête du tableau. Trois états sont possibles : 
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Signifie que toutes les cases à cocher sont activées dans le tableau.
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Signifie qu'il y a des lignes avec des cases à cocher activées et des lignes avec des cases à cocher désactivées.
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Signifie que toutes les cases à cocher sont désactivées.
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En cliquant sur le bouton situé dans l'en-tête du tableau, vous pouvez modifier l'état de toutes les cases à cocher du tableau en une seule fois.
FIPLANA

Style de la hiérarchie dimensionnelle : il est possible d'adapter les couleurs de la hiérarchie dimensionnelle du tableau Fiplana à vos besoins personnels ou aux couleurs de votre entreprise. Dans le menu de navigation sous Style général, l'utilisateur peut choisir entre trois types de style :
Colorisation standard Fiplana : colore tout selon le schéma de couleurs Fiplana (gradient de couleurs allant du gris au blanc)
  • Coloration hiérarchique : permet à l'utilisateur de choisir une couleur qui est affichée sous forme de gradient avec des transitions de couleurs douces au sein de l'objet à planter.
  • Coloration fixe : permet également à l'utilisateur de choisir une couleur, mais affiche chaque colonne et chaque cellule du tableau dans cette couleur exacte, de sorte qu'aucun dégradé n'est possible.
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Afficher et masquer la colonne Layer : pour une meilleure visualisation du tableau Fiplana, la colonne la plus à gauche (colonne Layer) peut maintenant être masquée manuellement pour qu'elle soit cachée.

​La colonne Layer numérote les différents niveaux du tableau du plan. En désactivant l’option Show Layer column sous General styling dans le panneau des propriétés, la colonne sera cachée.
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Dual KPI - Forecast : la fonction de prévision est disponible dans Fiplana Dual KPI. Comme pour les prévisions Fiplana, vous pouvez désormais créer des scénarios de prévision dans Dual KPI.
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Ici, vous pouvez choisir pour la Base et le Budget, un scénario comme source pour la nouvelle prévision créée.

Bien entendu, vous pouvez combiner différents scénarios pour vos ICP, par exemple en prenant les données réelles pour les ICP de prix et en prenant un scénario "BestCase" (meilleur cas) pour l'ICP de prix et un autre scénario pour l'ICP de prix. 
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Pour les deux, vous pouvez définir un facteur pour augmenter (>100%) ou diminuer (<100%) les données de votre prévision ou simplement les copier 1:1 dans un nouveau scénario (=100%).
Ajout de nouvelles périodes à un endpoint existant : il est désormais possible d'ajouter de nouvelles périodes à un endpoint existant. En cliquant sur le + dans le coin supérieur droit du dialogue des périodes, une nouvelle période peut être ajoutée. 
Une fois cette période créée, elle est remplie avec des valeurs 0 selon la logique de Qlik. Vous devrez alors la gérer manuellement avec des données. En outre, le script de chargement dans l'application doit également être adapté.
À noter que les périodes ajoutées ne peuvent pas être supprimées.


Extension et réduction conditionnelles : la possibilité d'étendre et de réduire les périodes dans Fiplana a été étendue. Désormais, vous pouvez saisir une formule Qlik en plus des paramètres standard "étendre par défaut" et "réduire par défaut". 
Vous pouvez maintenant trouver ce paramètre sous chaque dimension, où chaque dimension peut définir son affichage pour savoir si elle doit être développée ou réduite.
Algorithme de moyenne : l'algorithme de la moyenne a été adapté. Dans les dimensions, une nouvelle liste déroulante a été mise en place Top-Down Average Distribution dans laquelle la distribution égale précédemment disponible ainsi que la nouvelle distribution pondérée peuvent être sélectionnées. Alors que la distribution égale distribue les nombres d'un nœud supérieur de manière égale vers le bas, la distribution pondérée déclenche une distribution en pourcentage.
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En outre, il est désormais possible de modifier toutes les colonnes dans l'état agrégé.
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Dual KPI - Colonne de résultats calculés : afin de mieux s'adapter aux besoins des utilisateurs, la possibilité d'activer ou de désactiver la colonne des résultats calculés a été mise en place.
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Le bouton de basculement est actif par défaut, mais s'il est réglé sur Non, la colonne des produits est masquée et deux colonnes indépendantes sont conservées. En outre, il est possible de modifier la valeur moyenne des nombres dans les nœuds parents.
WRITE! MANAGEMENT CONSOLE
Multi-Tenancy : la console de gestion Write ! Management Console supporte désormais le multi-tenant. Cela signifie que les utilisateurs peuvent avoir différents rôles qui affectent le contenu et la portée fonctionnelle de la WMC. Cependant, ces rôles se contiennent hiérarchiquement (par ordre croissant) :
Cela signifie, par exemple, qu'un administrateur de contenu dispose des mêmes autorisations d'utilisateur que l'utilisateur Write! et l'utilisateur de la WMC.
Qlik and Write! User
Les utilisateurs Qlik et Write! n'ont pas accès à la WMC. Ils ont seulement le droit d'utiliser le lien vers le manuel html qui se trouve dans la fenêtre de connexion.
WMC User
Les utilisateurs WMC peuvent modifier les endpoints existants et en créer de nouveau, mais uniquement pour les connexions de stockage qui sont disponibles dans leurs espaces respectifs.
Content Admin
Les administrateurs de contenu peuvent administrer des utilisateurs et des groupes et créer des règles d'attribution d'accès, des espaces et des connexions de stockage. 
Dans l'interface WMC, ils ont accès à la fois à l'espace utilisateur et à l'espace de gestion.
Root Admin
L'administrateur root a accès à toutes les zones de la WMC. Leurs responsabilités comprennent l'administration du serveur, l'importation de certificats et la gestion des licences.
Dans ces domaines, de nouveaux éléments de menu tels que les espaces et les règles d'attribution ont été mis en œuvre.​
Exemple : Afin d'illustrer les effets de la multi-location, un utilisateur test s'est vu attribuer l'autorisation d'utilisateur WMC et l'espace Sales Space 
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​L'espace Sales Space ne contient actuellement que l’endpoint Facts :
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Par conséquent, l'utilisateur ne peut voir que cet endpoint dans la configuration des endpoint de la WMC, à condition de ne pas avoir créé lui-même un nouveau endpoit sur l'une des connexions de stockage susmentionnées.
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Cet effet se répercute sur les extensions Write! dans les applications Qlik Sense, où il limite les endpoints disponibles.
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Connecteur Snowflake : une version BETA d’une connexion à la base de données Snowflake est disponible dans la console de gestion Write! Management Console. Vous pouvez y établir une connexion à une base de données Snowflake.

Veuillez noter que le Multi-KPI-Planner n'est pas pris en charge par Snowflake.
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WRITE! POUR QLIK CLOUD
Version stable : Write! pour Qlik Cloud est disponible en version stable et sera désormais entièrement supporté.

FIN DE SUPPORTS : QLIKVIEW & QLIK NPRINTING
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​QlikView v11.2
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fin de support le 31/12/2020.
Il faut envisager une migration vers la version avril 2019 minimum. ​​

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​QlikView v12.2 (novembre 2017)
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fin de support le 30/11/2020. 
Il faut envisager une migration vers la version avril 2019 minimum.

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​​Qlik NPrinting v16 
​fin de support le 31/03/2020.
Il faut envisager une migration vers la version février 2020 minimum.

Pour accéder aux dernières versions des logiciels Qlik dans le cadre de votre contrat de maintenance, il vous faut :
  • Disposer d’un compte sur le site de Qlik
    https://qlikid.qlik.com/register (enregistrez-vous avec votre adresse email professionnelle).
  • Accéder ensuite au Download Center
    http://eu-a.demo.qlik.com/download/ où vous pourrez télécharger les dernières versions des logiciels.
Si vous envisagez de réaliser vous-mêmes ces migrations, nous vous recommandons vivement de consulter les prérequis de migration disponibles et de veiller à prendre les précautions nécessaires à toute migration majeure (sauvegardes, etc.) comme mentionné dans l’aide en ligne.
 ​
Pour rappel : l'éditeur recommande au moins 1 mise à jour par an pour Qlik Sense et NPrinting à partir des versions June 2017 et suivantes.
Pour plus d'information contactez-nous.
 
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​EASYNEO « Partner of the Year » - WRITE!

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​EASYNEO s'est vu décerner par INFORM DataLab, éditeur de la solution Write!, le titre de Partner of the Year 2022 pour la région EMEA. 

Utiliser une saisie contrôlée directement dans sa solution BI permet d'augmenter la qualité et la complétude des données à analyser, du pilotage et des prévisions.

Merci à INFORM DataLab pour la qualité de sa solution intimement intégrée à Qlik Sense. 

Les partenariats simples sont tellement plus efficaces ! ​

​EASYNEO « Best New Logo Partner 2022 » - QLIK

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EASYNEO a remporté le prix "Best New Logo Partner 2022" lors des trophées Qlik, en reconnaissance de notre excellence et de notre collaboration avec l'éditeur Qlik. Nous sommes ravis de cette distinction et sommes déterminés à fournir des solutions innovantes et efficaces à nos clients.
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Merci à nos équipes pour leur implication et la qualité de leur travail et un grand MERCI à tous nos clients pour leur confiance renouvelée !

L'ÉQUIPE S'AGRANDIT 
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 Avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs ces derniers mois, l'équipe EASYNEO s'enrichit de savoir-faire et d'expériences supplémentaires. Nous sommes convaincus que cette expansion est bénéfique pour mener des projets plus ambitieux et plus variés. 

 Nous leur souhaitons la bienvenue !

 

EASYNEO SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

​Ne ratez plus aucune information sur les avancées Qlik !
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NOTRE SÉLECTION POUR VOUS

Qlik Data Gateway
La fonction merge simplifie les rechargements incrémentaux dans Qlik Sense
Nouvelle interface simplifiée de conception pour Qlik Sense SaaS
 

PROCHAINES DATES DE FORMATIONS
A DISTANCE 

EASYNEO vous propose la possibilité d'étendre vos connaissances techniques sur toutes les solutions Qlik à distance, partiellement ou totalement, toujours accompagné par l'un de nos experts, grâce à notre offre de formation digitale.
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​DATES DES FORMATIONS À DISTANCE

Qlik Sense Create Visualization
4 et 5 juillet
9 et 10 octobre

Qlik Sense SaaS Create Visualization
5 et 6 septembre
6 et 7 novembre


Qlik Sense Data Modeling
11 au 13 juillet
18 au 20 octobre

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Qlik Sense SaaS Data Modeling
12 au 14 septembre
15 au 17 novembre


Qlik Sense Data modeling (expert QlikView)
8 septembre
​11 décembre

 

PROCHAINES DATES DE FORMATIONS 
EN AGENCE EASYNEO

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​QLIKVIEW

QlikView Designer
date sur demande
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QlikView Developer
date sur demande

QlikView Admin 
date sur demande
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​QLIK SENSE

Qlik Sense Create Visualization
8 et 9 juin à Strasbourg
5 et 6 septembre à Paris


Qlik Sense Data Modeling
Du 14 au 16 juin à Strasbourg
13 au 15 septembre à Paris

 
Qlik Sense Admin 
29 et 30 juin à Strasbourg
31 aout et 1er septembre à Paris
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​QLIK -  SOLUTIONS À VALEUR AJOUTÉE

Qlik NPrinting
6 et 7 juillet à Strasbourg
27 et 28 septembre à Paris

Qlik GeoAnalytics
date sur demande

​Extension Write! Edit
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date sur demande
 

Vous avez été les derniers à nous faire confiance

 
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​QARRÉ 2023
Solutions Data & Décisionnelles


​À l’occasion de notre "Qarré 2023" dédié aux solutions Qlik, nous vous présenterons les dernières nouveautés et tendances du marché. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir des témoignages Clients, pour vous permettre d’appréhender les enjeux, bénéfices et précautions à prendre lors de la mise en place des solutions Qlik. Enfin, vous aurez l'occasion d'assister à un échange passionnant sur des sujets d'actualité lors de notre table ronde. 

​Nous espérons ainsi répondre à vos enjeux actuels et retrouver des partages d'expériences et échanges toujours constructifs, à l'occasion de cette journée riche en contenus. 
 
je souhaite M'inscrire
PARIS
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Jeudi 15 juin 2023
​
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B45
4 Bd Victor Hugo
92110 Clichy
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STRASBOURG
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Jeudi 22 juin 2023
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​​Villa Quai Sturm
1 Quai Jacques-Sturm
67000 Strasbourg​
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WEBINAIRES
EN REPLAY

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TÉMOIGNAGE CLIENT
Consolider et sécuriser les saisies de nos indicateurs QHSE et RSE dans Qlik


Piloter les différents indicateurs dédiés aux rapports RSE avec des tableaux Excel devenait risqué.Face à ces problématiques et compte tenu des enjeux légaux liés aux normes RSE, Novares a décidé d'évoluer en optant pour une solution de saisie intégrée à Qlik.

Xavier Roty expliquera lors de ce webinaire :
- Les bénéfices qu'il retire de l'utilisation de l'extension Write! dans Qlik Sense.
- Comment cette solution a permis de sécuriser et consolider son process RSE
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TEMOIGNAGE APTIV
Exploitez la valeur de vos données SAP et Salesforce avec la Business Intelligence moderne

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Christophe Leblois, Data & Analytics Director, présentera lors de ce webinaire :
  • Les enjeux métiers face à la transformation du secteur
  • Le fonctionnement de sa plateforme data
  • Des exemples d'applications métiers qui exploitent la valeur des données SAP et Salesforce
  • L’organisation en place pour tirer profit de la Business Intelligence en self-service
  • Les futures étapes de développement de sa plateforme décisionnelle.
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Rendez-vous sur notre page "nos événements", pour voir tous nos REPLAYS !

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José Rodrigues (direction commerciale)
tel. 06 30 52 89 36

email : jro@easyneo.fr
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Amandine Wilhelm (commerciale solutions Qlik et produits compagnons)
tel. 06 45 75 50 31
email : awi@easyneo.fr
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François Xavier Diarra (responsable agence Paris)
tel. 06 07 66 43 82
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