direction informatique
Changez de rôle et valorisez la fonction DSILes solutions de Business Intelligence et Reporting nécessitent trop souvent l'intervention de vos équipes pour absorber les demandes trop régulières des métiers (ajouter la requête X, développer le nouveau rapport Y...).
Donnez-leur plus d'autonomie d'analyse avec QlikView et Qlik Sense ; Vous ne serez plus le goulet d'étranglement et valoriserez votre fonction en leur apportant Conseil et Bonnes pratiques pour la mise en oeuvre de tableaux de bord pertinents et efficaces. Proposez aux métiers une technologie pérenne et évolutiveQlikView et Qlik Sense constituent une plate-forme décisionnelle complète : ETL, stockage, datamarts, conception de tableaux de bord et indicateurs, publication et mobilité, envoi automatique de rapports.
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POUR VOUS CONVAINCRE
Réalisez un prototype sur vos données, pour évaluer les bénéfices potentiels de QlikView et Qlik Sense pour votre organisation. |
L'une des préoccupations principales du service informatique, est la gestion du helpdesk: comprendre le journal des cas et tickets ouverts, et identifier les tickets devant être traités en priorité. Les solutions Qlik permettent au service informatique d'avoir une vision complète et compréhensible de tous les cas ouverts dans l'organisation. Les utilisateurs peuvent concentrer leur attention sur les tickets à priorité haute, analyser le temps d'ouverture et le temps moyen de réponse, et déterminer comment affecter les ressources pour atteindre les objectifs métiers (SLAs).
Bénéfices: - Suivre et analyser les tickets ouverts sur le Helpdesk - Obtenir des données sur les temps moyens de réponses et la durée de traitement des tickets - Optimiser la performance à travers une meilleure visibilité des détails des cas |
Gérer l'équipement et s'assurer que le matériel utilisé est en phase avec les besoins des employés est une fonction clé du service informatique. Grâce aux solutions Qlik pour l'infrastructure informatique, les utilisateurs obtiennent une vision claire de la distribution de l'équipement et du matériel à travers l'organisation. Ils peuvent prédire de façon accrue les besoins technologiques et s'aligner sur les décisions d'achats basées sur les demandes de l'organisation.
Bénéfices: - Suivre l'inventaire de l'équipement, la distribution et l'affectation - Prédire et aligner les dépenses technologiques sur les besoins organisationnels - Gérer les coûts dus au cycle de vie du matériel |
Gérer les licences des logiciels dans une organisation peut être une tâche décourageante. Avec les solutions Qlik, les utilisateurs du service informatique peuvent mieux appréhender l'achat, l'utilisation et les besoins en licences. Ils peuvent identifier les opportunités de récupération et de ré-allocation de licences, et au final de réduire des coûts importants. La gouvernance s'en retrouve également améliorée, grâce à une vision complète des licences.
Bénéfices: - Gérer les logiciels depuis l'achat jusqu'à la mise à disposition - Réduire les coûts en évitant des paiements et achats inutiles - Accroître la visibilité dans l'utilisation des licences de logiciels à travers l'organisation |
Le service informatique a toujours en tête d'assurer la qualité de la donnée et la gouvernance d'entreprise. Grâce aux solutions Qlik, le service informatique peut gagner en visibilité de l'infrastructure, en les aidant à pointer les activités inhabituelles et à remédier aux risques potentiels pour l'organisation.
Bénéfices: - Gérer l'analyse des logs - Identifier et investiguer sur les activités inhabituelles - Minimiser les risques potentiels et y remédier |
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EXPERT EN SOLUTIONS DATA & DÉCISIONNELLES
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